Gagnez votre maison Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

LES FONDATIONS ET LE VIDE SANITAIRE

01/07/2017
005


Les fondations de votre maison sont la base de la construction.

 

Ce sont les premiers éléments de votre bâti qui vont venir épouser le sol naturel du terrain et permettre d’ériger votre maison. Si on pouvait illustrer cette maçonnerie, on pourrait la comparer aux racines d’un arbre.

C’est généralement le terrassier qui creuse les tranchées, et le maçon qui coule le béton dedans ; à savoir que cela peut être renforcé davantage par des tiges de ferrailles afin de respecter les normes parasismiques selon les zones et solidifier l’ouvrage.

 

Chez TOP DUO, gage de notre qualité, la majorité de nos constructions sont édifiées sur un vide sanitaire. Le vide sanitaire est un trou d’air entre les fondations et le plancher de votre maison. Ce dernier vous assure 3 avantages non négligeables :

  • - Ça permet d’avoir accès à toute la tuyauterie de la maison et de réparer avec grande facilité une fuite d’eau par exemple ou d’accéder à une gaine
  • - Ça a l’avantage également de renforcer votre isolation car il n’y a pas meilleur isolant que l’air…
  • - Le vide sanitaire permet également de rendre moins « dépendant » votre villa du sol, et donc il y a moins de risque de voir des fissures de carrelages ou de cloisons avec le temps lorsque le terrain bouge

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller TOP DUO au 06.09.04.89.06 ou prendre rdv pour une étude gratuite et sans engagements.

4.35 / 5
92 avis clients Top Duo